Abanca Balaídos
RC Celta de Vigo • Vigo • Espagne
- Adresse
- Av. de Balaídos, s/n, Coia, 36210 Vigo, Pontevedra, Espagne
- Inauguration
- 30 décembre 1928
- Capacité
- 31 800 spectateurs
- Type de pelouse
- Pelouse hybride
À propos du stade
Depuis 2015, Balaídos a entamé une modernisation progressive : tribunes rapprochées du terrain, nouvelle toiture, façade bleutée ondulante façon "vague" et reconstruction complète des tribunes Marcador, Río et Tribuna. Une dernière phase de travaux est en cours côté Gol. L'enceinte vise un confort bien supérieur, avec une capacité ramenée à environ 31.800 places.
Le stade propose des visites guidées intégrant le musée du RC Celta, les vestiaires, le tunnel, le bord terrain, la salle de presse et une expérience de réalité virtuelle. Le parcours démarre par la Celtista Area, entre les portes 14 et 15.
Pour s'y rendre, rien de compliqué : plusieurs lignes de bus desservent la zone de Balaídos et il est aussi possible de rejoindre l'enceinte à pied depuis le centre-ville en une trentaine de minutes.
Situé dans un quartier résidentiel animé, Balaídos est entouré de nombreux bars et restaurants sur l'Avenida do Fragoso et l'Avenida da Florida. L'achat de billets pour les matchs se fait en ligne ou aux guichets du stade environ une semaine avant la rencontre .
Réserver la visite !
4,3
Avis des visiteurs
9 711 avis
Avis des visiteurs
Joli stade
Parce que c'est mieux pour tout le monde
« Le Stade de la Déception » Si vous aimez les endroits qui vous font regretter d’être sortis de chez vous, ce stade est un chef-d’œuvre. À l’extérieur, il ressemble à un hangar oublié, sans âme ni architecture digne de ce nom — une vision dont on se passerait volontiers. À l’intérieur… eh bien, disons que le carton d’invitation n’aurait jamais dû être distribué. L’ambiance linguistique est digne d’une zone monolingue : ici, on parle une seule langue — celle du silence quand il s’agit d’accueillir ou d’informer les visiteurs. On se demande si les panneaux sont faits en braille pour les entendants, tant la communication est inexistante. Mention spéciale aux forces de l’ordre présentes sur place : plutôt que de gérer la foule ou veiller à la sécurité, elles semblent avoir décidé que fermer la buvette était la priorité absolue de la soirée. Bravo l’efficacité. En résumé : ce stade devrait être vendu comme attraction touristique — pour apprendre comment ne pas faire.
Nous avons réservé les tickets sans aucune information sur des travaux en cours. Finalement plein tarif mais des zones non visitées et un sacré chantier qui gâche le paysage. Et pour finir : une boutique fermée pendant des créneaux visites ! Sur mon ticket l'endroit de rendez-vous était en travaux et eu du mal à trouver le lieu de rencontre. Après avoir réalisé une réclamation : le site a mis à jour les zones de visite sur le site mais le tarif reste à 15€. Pourquoi payer le même prix pour des prestations dégradées. Très déçue par cette visite car nous ne visitons pas le stade dans sa globalité et nous avons une zone de travaux sur l'ensemble d'un côté du stade. Il y a un grand manque d'informations et le prix aurait pu être modifié suite aux travaux. Je ne conseille pas de visiter le stade actuellement.
Super visite du stade avec une bonne explication et bon guide qui fait participe les enfants
Prochains matchs
août
16
2026
dimanche • Estadio Abanca-Balaídos • Vigo
août
30
2026
dimanche • Estadio Abanca-Balaídos • Vigo
sept.
13
2026
dimanche • Estadio Abanca-Balaídos • Vigo
sept.
20
2026
dimanche • Estadio Abanca-Balaídos • Vigo
oct.
18
2026
dimanche • Estadio Abanca-Balaídos • Vigo
Affluence
- Affluence moyenne
- 20 006 spectateurs
- Taux de remplissage moyen
- 63%
- Affluence record
- 22 048 spectateurs
- 6 mars 2026 · Celta Vigo - Real Madrid
Sur les 12 derniers mois
Emplacement
- Bus
- Aéroport
Accès
Bus
-
Estadio de Balaidos 0,1 km
-
Pza. Manuel de Castro 0,1 km
-
Fragoso, 86 0,2 km
-
Fragoso, 99 0,2 km
-
Avenida Balaidos, 69 0,2 km
Aéroport
-
Aeroporto de Vigo 9,5 km
À partir de
17,00 €