Stadio Giuseppe Meazza
Inter Milan, AC Milan • Milan • Italie
- Adresse
- Piazzale Angelo Moratti, 20151 Milano MI, Italy
- Inauguration
- 19 septembre 1926
- Capacité
- 75 923 spectateurs
- Type de pelouse
- Pelouse hybride
À propos du stade
Avec ses 75.000 places, ses tours cylindriques et son imposante toiture ajoutée pour la Coupe du monde 1990, San Siro offre une superbe ambiance, surtout lors du Derby della Madonnina, l'affrontement entre les Rossoneri et les Nerazzurri.
Il a accueilli des événements majeurs : Coupes du monde 1934 et 1990, Euro 1980, et plusieurs finales de Ligue des champions dont celles de 2001 et 2016.
En novembre 2025, les deux clubs milanais sont devenus co-propriétaires du stade, ouvrant la voie à la construction d'un nouveau complexe ultramoderne dans le même quartier, prévu pour 2031. Le projet, signé Foster + Partners et Manica, comprendra un stade de 71.500 places et un vaste parc public, tout en conservant certains éléments historiques de San Siro.
Le musée expose une sélection de maillots portés par de grands joueurs des deux clubs milanais comme Paolo Maldini ou Franco Baresi, ainsi que de nombreux objets liés à l’histoire du football italien.
Les visites guidées sont proposées en italien et en anglais. Une formule complémentaire permet également d'accéder au toit du stade via le "Skywalk", situé à 55 mètres de hauteur.
Réserver la visite !
Fermé
·
Ouvre samedi à 09:30
San Siro Museum
Fermé · Ouvre samedi à 09:30
San Siro Museum
- Lundi 09:30 – 17:00
- Mardi 09:30 – 17:00
- Mercredi 09:30 – 17:00
- Jeudi 09:30 – 17:00
- Vendredi 09:30 – 17:00
- Samedi 09:30 – 17:00
- Dimanche 09:30 – 17:00
Source : Google
4,5
Avis des visiteurs
4 329 avis
Avis des visiteurs
Août 2025, en famille, de passage à Milan un jour pluvieux nous décidons de visiter le Milan Museum Stadium et le stade. Vu le prix d’entrée pour 2 adultes et 2 enfants ok s’attendait à plus d’animations, un lieu de visite plus attrayant. Le musée fait très ancien, le sol était glissant à cause de la pluie (pas de mesure de sécurité pour les visiteurs) le musée doit faire a peu près 100 m2 alors si jamais il y’a une affluence importante vous aurez du mal à respirer dedans
A voir absolument pour les foot eux. Visite du stade , vestiaires, couloirs entrée du terrain et des grands yeux en pénétrant sur la pelouse. Le musée des maillots avec des noms célèbres et admirer les coupes d'Europe sans oublier un ballon d'or de .... a découvrir....
Le stade est magnifique et impressionnant. L’entrée pour le musée du stade coûte 35€ et vaut franchement le coup. Notre guide s’appelait Alessio (grazie mille per la tua gentilezza e il tuo umorismo), et il était GÉNIAL. Au départ il faisait la visite en anglais, et lorsque j’ai dis que je comprenais mieux l’espagnol il a également fait la visite en espagnol. Il nous a mis très à l’aise, et a pris le temps à chaque étape de nous prendre en photos aux différents endroits du stade. (Il parlait très bien l’italien, l’anglais, l’espagnol et comprenait également le français) Merci beaucoup !! Pauline et Edwin
Moment unique que de pouvoir admirer tous ces trophées. Il y a des maillots du monde entier mais au final très peu de Milan. Le musée est plutôt petit et très bruyant. La visite se poursuit par la visite des tribunes. Dommage il y avait un concert, nous n'avons rien vu. Au final, très chère pour la prestation mais cela reste un moment unique.
Visite qui vaut le détour pour les amoureux de foot. Par contre les prix d’entrées ne sont pas bons marché. Le musée est dédié aux 2 équipes de Milan, l’AC et l’Inter. On y retrouve leurs coupes, leurs maillots et des photos retraçant l’historique du stade. La visite se poursuit avec la découverte des 2 vestiaires, la salle d’interview et l’entrée vers le stade. Une fois dans le stade, on peut monter dans les gradins et prendre le temps de la vue. Nous avons acheté nos billets en ligne pour accéder directement à l’intérieur. Je vous le conseille pour éviter les files. Nous y sommes allés tôt le matin et il y avait déjà pas mal de monde. Il y a une station de métro portant son nom à 5 minutes ainsi qu’un arrêt de tram qui passe devant.
Prochains matchs
août
23
2026
dimanche • Giuseppe Meazza • Milan
août
30
2026
dimanche • Giuseppe Meazza • Milan
sept.
06
2026
dimanche • Giuseppe Meazza • Milan
sept.
13
2026
dimanche • Giuseppe Meazza • Milan
sept.
20
2026
dimanche • Giuseppe Meazza • Milan
Affluence
- Affluence moyenne
- 70 607 spectateurs
- Taux de remplissage moyen
- 93%
- Affluence record
- 75 681 spectateurs
- 26 avr. 2026 · Milan AC - Juventus
Sur les 12 derniers mois
Emplacement
Accès
Bus
- San Siro Stadio M5 (0,2 km)
- San Siro (Stadio Meazza) (0,2 km)
- Piazza Axum (Stadio Meazza) (0,3 km)
- Via San Giusto - Via Dessié (0,4 km)
- Via Capecelatro (Istituto Don Gnocchi) (0,5 km)
Tram
- San Siro Stadio M5 (0,2 km)
- Piazza Axum (Stadio Meazza) (0,2 km)
- San Siro Ippodromo M5 (0,4 km)
- Piazza Esquilino (0,6 km)
- Segesta M5 (1,1 km)
Métro
- San Siro Ippodromo (0,5 km)
- San Siro Stadio (0,5 km)
- Segesta (1,1 km)
- Lampugnano (1,3 km)
- QT8 (1,3 km)
Train
- Milano Domodossola (3,0 km)
Aéroport
- Aeroporto di Milano-Linate (12,0 km)
- Aeroporto internazionale Milano Malpensa - Silvio Berlusconi (35,3 km)
- Aeroporto internazionale il Caravaggio di Bergamo-Orio al Serio (50,2 km)
À partir de
34,99 €