Estadio Santiago Bernabéu
Real Madrid CF • Madrid • Espagne
- Adresse
- Av. de Concha Espina, 1, Chamartín, 28036 Madrid, Espagne
- Inauguration
- 14 décembre 1947
- Capacité
- 83 186 spectateurs
- Type de pelouse
- Pelouse hybride
À propos du stade
Inauguré le 14 décembre 1947 à l'occasion d'un match face aux Portugais d'Os Belenenses (3-1), le Bernabéu a vu défiler toutes les légendes du club, de Di Stéfano à Zidane, en passant par Cristiano Ronaldo et Modrić. Il a en outre accueilli plusieurs événements majeurs du football international, dont la finale de la Coupe du monde 1982 remportée par l'Italie face à l'Allemagne de l'Ouest, la finale de la Ligue des champions 2010 et la finale de la Copa Libertadores 2018, seule finale de cette compétition disputée hors d'Amérique du Sud.
Entièrement rénové entre 2019 et 2024 pour un coût supérieur à un milliard d'euros, le "nouveau Bernabéu" est devenu une enceinte futuriste de 85.000 places. Il se distingue aujourd'hui par sa façade en acier argenté, son toit rétractable, sa pelouse amovible et un spectaculaire écran 360° suspendu au-dessus du terrain.
Classé "stade d'élite" par l'UEFA, il est habilité à accueillir les finales des principales compétitions continentales.
Le stade est ouvert à la visite via le Bernabéu Tour. Au programme : salle des trophées, vestiaires, bancs de touche et un accès au Skywalk 360, une passerelle panoramique installée sous la toiture du stade, offrant une vue imprenable sur Madrid. La visite dure généralement entre 1h30 et 2h, selon la formule choisie.
Réserver la visite !
Fermé
·
Ouvre jeudi à 09:00
Tour Bernabéu
Fermé · Ouvre jeudi à 09:00
Tour Bernabéu
- Lundi 09:00 – 19:00
- Mardi 09:00 – 19:00
- Mercredi 09:00 – 19:00
- Jeudi 09:00 – 19:00
- Vendredi 09:00 – 19:00
- Samedi 09:00 – 19:00
- Dimanche 10:00 – 18:30
Source : Google
4,3
Avis des visiteurs
23 128 avis
Avis des visiteurs
Quelle expérience mémorable. Un rêve qui se réalise ! Je suis vraiment très satisfait de ma visite. Tout était parfait, de l’accueil à l’ambiance, et j’ai passé un moment inoubliable.
Superbe stade. Immense. La visite est très bien organisée. Des photos, des points de vue de plusieurs endroits. La structure en acier est superbe, le parement extérieur fais du relief c'était trop beau avec le soleil. Beaucoup de coupes. Un grand club tout de même .hala Madrid ❤️❤️
Visite avec ma compagne (qui n’aime pas le foot et qui est ressortie très satisfaite) ainsi que mon frère (fan du club). C’était une première pour nous. Si vous êtes un aficionado du réal Madrid ce tour ne peut que vous combler ! Musée, installations de qualités, objets historiques, équipements des joueurs lors moments clés, trophées, vue sur les tribunes, vestiaire, banc des joueurs… tout pour vous permettre une immersion totale dans l’un des plus grands club du monde. Si vous aimez le foot, et encore plus le club, vous ne pouvez être déçus ! Je recommande cependant de faire attention au jour de visite qui, en fonction des jours matchs, voit l’accès vestiaire et banc fermé : ce qui est normal ! Prévoyez le jour et anticipez l’achat. Hala Madrid !
Superbe stade. Immense. La visite est très bien organisée. Des photos, des points de vue de plusieurs endroits. La structure en acier est superbe, le parement extérieur fais du relief c'était trop beau avec le soleil. Beaucoup de coupes. Un grand club tout de même !
Une visite exceptionnelle, plongée dans le cœur de l’histoire du Club de Madrid ! Des anciennes tenues, les trophées et photos mythiques sans oublier les ballons d’or et un accès à une superbe vue du stade. 1h-1h30 suffisent pour profiter de la visite
Prochains matchs
août
16
2026
dimanche • Estadio Santiago Bernabeu • Madrid
août
30
2026
dimanche • Estadio Santiago Bernabeu • Madrid
sept.
13
2026
dimanche • Estadio Santiago Bernabeu • Madrid
oct.
11
2026
dimanche • Estadio Santiago Bernabeu • Madrid
oct.
18
2026
dimanche • Estadio Santiago Bernabeu • Madrid
Affluence
- Affluence moyenne
- 72 732 spectateurs
- Taux de remplissage moyen
- 87%
- Affluence record
- 78 107 spectateurs
- 26 oct. 2025 · Real Madrid - FC Barcelone
Sur les 12 derniers mois
Emplacement
Accès
Bus
- Concha Espina - Plaza De Lima (0,1 km)
- Lima-Santiago Bernabéu (0,1 km)
- Concha Espina - Pza. Lima (0,2 km)
- Santiago Bernabéu (0,2 km)
- Concha Espina - Pza. Sagrados Corazones (0,2 km)
Métro
- Santiago Bernabéu (0,2 km)
- Cuzco (0,7 km)
- Nuevos Ministerios (0,8 km)
- Concha Espina (0,9 km)
- República Argentina (1,0 km)
Train
- Nuevos Ministerios (0,9 km)
Aéroport
- Aeropuerto Adolfo Suárez Madrid-Barajas (11,7 km)
Stades à proximité
À partir de
35,00 €